Des bases solides pour une entreprise prospère by Stéphanie Didier

Des bases solides pour une entreprise prospère

Quand j'ai créé mon entreprise de secrétariat indépendant, j'ai eu la la chance de démarrer dans une coopérative d'activité et donc d'avoir un réseau et des formations à ma disposition. 

Je suis persuadée que  sans cet accompagnement, je n'aurais pas eu le même résultat. 

J'ai eu la chance de me former au marketing, à la prospection (téléphonique et physique). Les ateliers et autres rencontres avec les autres entrepreneurs m'ont permis de tester mon pitch, de prendre confiance en mon offre, et bien plus encore.  
Aujourd'hui, je pense que les entrepreneurs sont livrés à eux-mêmes quand ils se lancent. Ils doivent tout faire en même temps, ont parfois la pression pour trouver des clients et ne connaissent pas les bases, pourtant nécessaires. 

Certains entrepreneurs ont déjà un bagage de gestion d'entreprise ou de gestion de projets acquis par leurs précédentes expériences, mais pour certains, c'est beaucoup plus compliqué. 

La formation "des bases solides pour une entreprise prospère" est un condensé de toutes les bases nécessaires au 
développement d'une entreprise. 

J'ai mis dans cette formation toutes les compétences et toute mon expérience entrepreneuriale acquises depuis 2012, date de création de mon entreprise. 

Cette formation se veut simple, mais efficace et se bonifiera au fil du temps. 

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐Détail de la formation⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Cette formation est réalisée en 3 étapes. Ces 3 étapes sont à faire en suivant, car pensées comme la construction d'une maison. Tu ne peux pas poser le toit sans avoir bâtit de bonnes fondations et monté les murs. Et bien c'est pareil ici, tu ne peux pas optimiser une entreprise qui n'a pas des bases solides ! 

Les 3 étapes en détail : 

★ Etape 1 : Les fondations
Cette étape te permet de faire un point sur ton entreprise et de réfléchir aux fondations de celle-ci. L'objectif est de poser les choses, de les écrire pour pouvoir y revenir quand cela est nécessaire. 

★ Etape 2 : Construire tes plans. 
La deuxième étape consiste à définir tes objectifs et à bâtir un plan d'action te permettant de les réaliser. Nous construisons un plan stratégique, où tu définis où tu veux aller avec ton entreprise, un prévisionnel de vente et un plan marketing qui te permettra d'atteindre tes objectifs. 

★ Etape 3 : Optimiser la gestion quotidienne de ton entreprise. 
Cette dernière étape ne peut être réalisée qu'après  les 2 premières et consiste à simplifier, automatiser et te préparer à déléguer. Nous mettons en place tes procédures et réalisons les modèles qui te permettront d'être efficace. 

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐Fonctionnement ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Cette formation est composée de vidéos, de pdf et d'echanges à chaque 15 jours. Tu auras aussi un groupe facebook dédié où tu pourras poser tes questions.

Cette formation est divisée en 3 étapes, divisés en modules. Chaque module est composé de différents supports tels que des vidéos, des cahiers d'exercices, ainsi qu'un accompagnement en groupe tous les 15 jours. Voyons en détail le fonctionnement des supports. 

★ Les vidéos : J'ai choisi de réaliser des vidéos courtes, afin que tu puisses revenir plus rapidement sur les sujets abordés. Tu trouveras un sujet par vidéos. Chaque module est donc composé de plusieurs vidéos. 

★ Les cahiers d'exercices : J'ai choisi de réaliser un cahier d'exercices par étapes. En effet les modules des différentes étapes vont toujours plus ou moins ensemble. J'ai donc trouvé plus pertinent de créer un cahier pour chaque étape. 

★ Les RDV de groupe : J'ai choisi de travailler en groupe, parce que je veux que tu bénéficies de la force du groupe. Les autres membres peuvent intervenir pour répondre à tes questions ce qui permet d'avoir une vision bien plus large pour chaque problématique. 

★ Le groupe Facebook : Parce que je veux créer une vraie communauté d'entraide et de soutien. Il me semble indispensable d'avoir un lieu d'échange sympa :) 

Vous allez recevoir :

Video Icon 46 vidéos File Icon 12 des dossiers Text Icon 3 fichiers texte

Contenu

Etape 1 - Les fondations
Bienvenue !
E1-Présentation.mp4
8 min
Quelques précisions :)
Cahier d'exercice
9,72 Mo
FL-M1-1_Mission de vie.mp4
4 min
FL-M1-2_Mission de vie.mp4
9 min
Quelques précisions
FL-M1-3_Mission de vie.mp4
6 min
FL-M1-4_Mission de vie.mp4
5 min
Module 1 : Mission de vie - Part 5
FL-M2-1_3 questions.mp4
8 min
FL-M2-2_Etude de marché.mp4
27 min
FL-M2-3_SWOT.mp4
10 min
FL-M2-4_PU.mp4
6 min
FL-M2-5_QQOQCP.mp4
11 min
Module 3 - Cible
65,2 ko
FL-M3-Cible.mp4
19 min
FL-M4-Positionnement.mp4
20 min
Module 5 : Expérience client
FL-M6-Prix.mp4
13 min
Modèle QQOQCP
37,2 ko
FL-M5_EX.mp4
19 min
Test final.pdf
1,1 Mo
E2-M3-Cohérence.mp4
12 min
Etape 1 - Les fondations : Quiz
Etape 2 - Les plans
E2-M0-Présentation.mp4
2 min
E1-M1-Plan Vs Planning.mp4
3 min
E2-M1-Qu'est ce qu'un plan Stratégique.mp4
5 min
E2-M1-Objectifs Vs Actions.mp4
6 min
E2-M1-SMART mais pas que.mp4
12 min
E2-M1-Strategique Vs Executrice.mp4
12 min
E2-M1-Ton plan d'action.mp4
14 min
E2-M2-Explication.mp4
12 min
E2-M2-Prévisionnel.mp4
9 min
E2-M3-Cohérence.mp4
12 min
E2-M4-Présentation .mp4
6 min
E2-M4-Définition objectifs.mp4
4 min
E2-M4-Vision board.mp4
4 min
E2-M4-Grosses roches .mp4
6 min
E2-M4-Plan à 90 jours .mp4
8 min
E2-M4-Plan a 90 jours bis.mp4
8 min
E2-M5-Présentation .mp4
3 min
E2-M5-La plus grosse erreur.mp4
6 min
E2-M5.2-Cas pratique .mp4
11 min
E2-M5.3-Tes besoins.mp4
10 min
E2-M5.4-Lois gestion du temps .mp4
25 min
E2 M5 5 Concretement on fait quoi
E2 M5 7 Mon organisation
Planification stratégique 2020- Pour Exemple.xlsx
28,1 ko
Etape 3 : Optimisez la gestion quotidienne de votre entreprise
Présentation Etape 3
E3-M1-Analyse de ton activité.mp4
12 min
E3-M1-Analyse de ton activité_DT.pdf
209 ko
E3-M2-Simplifie.mp4
5 min
E3-M3-Automatisation.mp4
3 min
E3-M4-Les outils de bureautique.mp4
2 min
E3-M5-Créer ses procédures.mp4
8 min
E3-M6-Se préparer à déléguer .mp4
15 min
fin.mp4
1 min
Bonnes pratiques du travail en équipe.pdf
2,68 Mo
Replay des Mastermind
Replay du 04 février 2020
(1h 37m 17s)
Replay du 18 février 2020
(1h 40m 02s)
Replay du 03 mars 2020
(1h 38m 15s)
L'ensemble des modules sont tous interdépendants les uns des autres. 

Certains sont conçus pour être travaillés ensemble, c'est le cas dans l'étape 1. Tu dois réfléchir indépendamment chacun des points, mais c'est le mélange de tous qui fait la cohérence de ton offre, ce que j'appelle l'effet Chocapic. 

D'autres, comme dans l'étape 2 sont progressifs. Tu ne peux pas faire un prévisionnel si tu n'as pas de plan stratégique qui lui même découle de tes objectifs. L'étape 2 ne peut pas être réalisée si tous les modules de l'étape 1 ne sont pas validés, et si l'effet Chocapic n'a pas eu lieu. 

Enfin, c'est techniquement possible, mais cela n'est pas ce que je souhaite t'enseigner. 

Tout comme cela ne sert à rien d'optimiser une entreprise qui ne te correspond pas, donc pas d'étape 3, si tu n'as pas travaillé sur l'étape 1. 

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐Qui-suis-je ?⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Je m'appelle Stéphanie Didier, j'ai 39 ans et j'ai créé mon entreprise de secrétariat indépendant en 2012. D'abord en coopérative d'activité pour tester la viabilité du projet et pour bénéficier des formations et du réseau, puis en micro entreprise en 2014. 

Ce lancement a été une grosse sortie de zone de confort, car je n'avais jamais réellement exercé le métier de secrétaire. Mais j'avais envie de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale et avec un bac compta et un BTS assistant de direction, c'est ce qui me paraissait le plus logique sur le moment. 

Je ne m'en suis pas si mal sortie, finalement :)

Ce qui m'a le plus plu, c'est de créer la structure, de chercher des clients, d'apprendre, d'apprendre et encore apprendre. 

Je me suis formée pour créer mon site internet, que j'ai entièrement codé sur Notepad grâce "au site du zéro" . Je me suis éclatée à faire cela. Ma communauté sur Facebook et mon réseau à la coopérative étaient toujours là pour me filer un coup de main quand je bloquais. 

Je me suis formée au marketing et j'ai adoré le concept. Moi qui déteste vendre, j'ai un flux de clients réguliers et j'ai la technique pour aller en chercher de nouveau quand nécessaire. Depuis 2014, j'ai toujours pu me sortir un salaire net de 1500 euros minimum. 

C'est exactement cela que je veux recréer dans cette formation. Vous donner les bases pour développer votre entreprise, ainsi qu'un réseau d'entraide et vous aider à avoir un revenu minimum régulier.  

Je veux vous faire vivre la belle expérience que j'ai vécue.