La Steph'Académie/ZZ✨Accompagnement à la création de l'activité d'assistante indépendante ✨

  • 2 220 € ou 12 paiements mensuels de 185 €

ZZ✨Accompagnement à la création de l'activité d'assistante indépendante ✨

Dans cet accompagnement, je te propose un pas à pas pour t'aider à trouver tes premiers clients.

Pourquoi, j’ai décidé de créer un accompagnement dédié aux métiers de l’assistanat indépendant ?

Tout simplement parce que c’est ce qui correspond à la réalité de mes clientes. En effet, 80% de mes clientes pensent vouloir devenir secrétaire indépendante (ou assistante/adjointe virtuelle), mais finalement, ce n’est pas du tout ce qui les fait kiffer. Elles font cela parce qu’elles pensent qu’il n’y a “que” cela ou parce qu’elles pensent qu’on doit commencer par là. Bref, elles ont X raisons de vouloir se lancer, mais elles se trompent de métier. 

La conséquence de cela, c’est : 
  • qu’elles n’arrivent pas à créer leur message et donc à publier sur les réseaux sociaux et donc ne trouvent pas de clients
  • qu’elles ne sont pas 100% convaincues de leur offre et donc n’osent pas en parler et donc ne trouvent pas de clients
  • qu’elles doutent, se referment, doutent encore plus, se referment encore plus et finalement pensent que ce métier n’est pas pour elles. 

Alors que c’est tout simplement dû au fait qu’elles ne sont pas sur le bon métier.  Je trouve cela tellement dommage, que j’ai axé ma formation en ce sens ! 

Mais si tu veux aller explorer ce que tu veux, ce que tu ressens et être sûre de ne pas te tromper et kiffer à 1000 % ce que tu veux faire, tu es la bienvenue dans la formation ! 

Comment on travaille ?

C’est une formation hybride, comme tout ce que je fais, parce que je veux qu’elle réponde au mieux aux problématiques de mes clientes. On en est à la 4e version de la formation. 

Version 1 : juste une formation pour aider les femmes à développer leur entreprise.
Version 2 : Ajout de l’extension “secrétaire indépendante” avec les spécificités relatives au métier.
Version 3 : Ajout des masterminds “pratico-pratiques” pour ajouter des compétences à la formation.
Version 4 : Version actuelle, que je vais te détailler juste après. 

Dans cette formation on travaille ensemble. On est une vraie communauté ! Je t’apporte des compétences, des connaissances et les autres viennent apporter leurs avis, me contredire parfois, chacune apporte sa pierre à l’édifice. 

C’est pour cela qu’il y a des temps d’échange entre nous. 
👉 Les lundis de 12h30 à 13h30 : On fait le point sur ce qu’on doit faire dans la semaine. On se motive, on prend l’énergie du groupe et on y va ! 
👉 Les mardis de 20h à 21h30 : On parle mindset, on grandit. On parle de nos problématiques, on s’entraide, on se motive, on s’encourage. 
👉 Les jeudis de 9h à 10h : On bosse ensemble, juste pour briser la solitude, pour parler avec les copines et juste parce que cela fait du bien ! 

C’est aussi pour cela que certaines contribuent au développement de cette formation. 

Je n’ai pas la science infuse, je ne maîtrise pas toutes les prestations ! Par contre, certaines de mes clientes assurent dans tel ou tel domaine. Donc elles proposent de créer des modules, pour ajouter de la valeur à la formation. 

Nathalie a créé le module CGV, Agnès la formation assistante d’organismes de formation, et 2 autres sont en train de travailler pour ajouter d’autres compétences. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Ça te parle ? C’est une des valeurs de la formation : Partage ! 

Mais à quel moment on travaille sur notre projet du coup ?

Quand tu veux ! C’est pour cela qu’il n’y a pas de sessions dasn l'accompagnement. Encore une fois je m’adapte à mes clientes. Certaines travaillent encore et n’ont pas un temps plein à consacrer au programme alors que d’autres oui ! Cela ne serait pas logique de faire avancer tout le monde au même rythme ! 

Tu avances donc à ton rythme, via les modules du programme qui sont hébergés sur la plateforme Podia. 

Concrètement, voici le déroulé :

1- Tu prends connaissance des outils qui te sont offerts. 

  • Podia où tous les programmes sont hébergées. Quand tu arrives, je vais te demander de vérifier que tu as bien accès à tous les programmes.

  • Le groupe facebook. Je vais te demander de te présenter aux autres membres à ton arrivée

  • Les autres ressources. Tu les découvriras quand tu auras embarqué dans le programme. Laissons un peu de surprises à tout cela. 

2- Module 1 : S’organiser pour réussir. 

Alors non, ce n’est pas juste la méthode de David Allen que j’ai transférée le programme. C’est un module qui va te permettre de trouver TON organisation avec TA réalité quotidienne. 

A la fin de ce module, tu dois me faire un retour sur les outils que tu as choisis, ainsi que les grandes lignes de TON organisation !


3- Module 2 : De l’idée au projet. 

Dans ce module, tu vas aller chercher ce que tu as envie de faire, grâce à des exercices pratico-pratiques. Ce module est super et c’est un des modules préférés de mes clientes, car c’est celui qui va faire que tu vas partir dans la bonne direction ! 

A la fin de ce module, tu dois me dire ce qui te fait kiffer.

4- Module 3 : Du projet à l’offre. 

On fait quoi de ce qui te fait kiffer ? Comment on transforme cela en une offre ? C’est l’objet de ce module. C’est ici que tu découvres les 4 axes métiers et que tu choisis celui sur lequel tu veux partir pour la suite de la formation. 

A la fin de ce module, tu dois me dire quel axe métier tu choisis pour la suite.

5- Module 4 : Une offre 100% toi ! 

Oui, parce que des secrétaires indépendantes ou des adjointes virtuelles il y en a à la pelle ! C’est souvent un de tes problèmes d’ailleurs. Mais comment on fait pour se démarquer ? Qu’est-ce qui va faire que le client te choisisse toi et pas un autre, c’est tout cela qu’on va voir dans ce module ! Je t’avoue qu’il est super riche et qu’il y a du travail. 

A la fin de ce module, tu as une offre 100% toi !

6- Module 5 : Quel modèle économique choisir ? 

Le modèle économique c’est comment tu vas trouver des clients. Il est nécessaire que tu comprennes la réalité de TON marché, où sont TES clients et comment tu vas les trouver (ou comment EUX vont te trouver). 

A la fin de ce module, tu dois me dire quel est ton modèle économique.

7- Module 6 : Quel statut choisir ? 

80% des cas, tu vas choisir la micro entreprise. Mais est-ce que c’est le statut le plus adapté à ta situation ? Il est important de te poser et d’analyser le sujet. 

A la fin de ce module, tu dois me dire quel statut tu as choisi et surtout pourquoi.

8- Module 7 : Ton plan d'acquisition de clients

Oui, parce que quoi qu’on fasse, les clients ne viendront jamais tout seuls comme ça ! Quand ils viennent à toi, c’est que tu as fait des actions AVANT et que tu les as fait venir. Mais tu peux aussi aller les chercher. En fonction de tous les modules précédents, tu vas pouvoir créer ton plan d’acquisition de clients. 

A la fin de ce module, tu dois me partager ton plan.
 

9- Module 8 : Je me lance

Enfin, tu te lances plutôt ! C’est THE module que les filles attendent ! Oui, parce que contrairement à ce qui se passait AVANT qu’elles entrent dans la formation, une fois qu’elles ont fait tous les modules précédents, elles attendent qu’une chose c’est d’y aller ! Dans ce module, on fait les derniers ajustements, on se prépare et on y va ! Je dis “on” parce que je suis là tout au long du processus, j’adore ça ! 

A la fin de ce module, tu pars à l’aventure et tu vas chercher tes clients

10- Module 9 : Et après, je fais quoi ? 

Heu, comment ça après ? Ben oui, une fois que tu es full et que tu as tous tes clients ? Qu’est ce que tu fais si d'autres prospects t’appellent  ? Tu stresses ! Enfin, plus maintenant, grâce à ce module, car là, tu vas te préparer bien en amont et tu sauras exactement quelle dimension tu veux donner à ton entreprise. 

Ce module n’a pas de fin !

11- Module 10 : Cas pratiques

Un des gros freins qui plombe ta confiance en toi, c’est de passer à l’action ! Et si cela se passe mal, et comment cela se passe concrètement les premières missions. Etc. Grâce à ce module, tu vas mettre les mains dans le cambouis et tu vas être confrontée à la réalité du terrain. Un vrai plus ! 

Ça a l’air pas mal, ton programme quoi d'autre ?

  • Les compétences. 

Tu te rappelles que j’ai noté que tu devais vérifier à ton arrivée que tu avais bien accès à tous les programmes ? C’est parce qu'à tout cela s'ajoutent les compétences métier. 

En effet, pour chaque axe métier (secrétaire indépendante, assistante virtuelle, (O)BM et consultante en gestion administrative), tu as une liste de compétences principales relatives à chaque axe. 

Dans le programme, tu trouveras des mini-programmes pour t’aider sur chaque compétence. Cela veut dire que tu as une bibliothèque de ressources, dans laquelle tu peux piocher en fonction de tes besoins. 

Un client te demande de déposer une facture sur chorus, tu ne sais pas faire. Pas de panique ! 

1- Tu vas voir dans la bibliothèque des ressources si le sujet a été abordé. Si oui, tu te formes et tu es rassurée. 

2- Si non, tu vas sur le groupe Facebook demander si les copines ont déjà fait cela. Forte chance qu’il y en ait au moins une qui puisse t’aider. 

3- Si vraiment, c’est un truc que personne ne connaît. On s’y met toutes et on va t’aider à trouver une solution. 

(Attention, on se lance pas dans des trucs qu'on ne maîtrise pas. Là, on parle d’une tâche dans une prestation que tu maîtrises) 

  • Les coachings individuels 


Comme tu l’as vu, il y a des échanges de groupe toutes les semaines. Tu peux y aller une fois, 2 fois, 3 fois, jamais (ça serait vraiment dommage !) C’est toi qui choisis. Ces échanges de groupes sont là pour briser ta solitude, te motiver et connecter avec les copines. 

Mais il y a aussi les séances de coaching individuelles. (Je suis formée à la PNL et au coaching). Il y a 6 séances de 30 minutes accessibles chaque semaine. Tu peux réserver autant de séances qu’il te faut, dans le respect du groupe. Parfois, tu as besoin d’aide souvent, notamment lors du module 8, par exemple. C’est ok que tu réserves une séance toutes les semaines pendant 3 semaines histoire de passer le truc. 

  • Les échanges en privé avec moi via Whats’app / mails. 


Tu peux me poser tes questions via Whats’app, m’envoyer ton travail par mail et je te fais un retour personnalisé. C’est un des gros plus du programme et mes clientes disent que c’est vraiment ce qui les a décidé à entrer dans la formation. Je suis là TOUT LE TEMPS ! Disponible pour toi. Et j’adore ça ! 

Vous avez des questions ?

Contactez-moi directement au 06 66 31 69 63 ou réservez un café virtuel !